Stratégie
marketing
Plan de
communication
Business
model
La stratégie marketing permet d’identifier vos besoins clients et de proposer une offre différenciante qui réponde à ces besoins. Le pilier de toute stratégie marketing est la proposition de valeur. Il s’agit de la promesse qui est faite à votre client, elle traduit en quoi votre offre va répondre à son problème, son besoin.
A l’issue d’un diagnostic externe (opportunités et menaces sur le marché, intensité de la concurrence) et d’un diagnostic interne (forces et faiblesses), l’entreprise définit quels sont les besoins clients non satisfaits et quelle sera sa proposition de valeur pour y répondre. Elle se fixe alors des enjeux et objectifs, et détermine les actions marketing et de communication qui permettront de les atteindre, dans un délai donné, selon les ressources qu’elle peut mobiliser. C’est le plan marketing et de communication.
Une entreprise fait évoluer sa stratégie marketing au fil de son activité. Lors de sa création, la stratégie marketing est au cœur du business model – et du business plan (document qui synthétise la stratégie de l’entreprise et les projections financières). Une fois lancée, toute modification de son marché (évolution du besoin client, entrée d’un nouveau concurrent…) doit l’amener à questionner la pertinence de son offre et de son positionnement, et d’élaborer si nécessaire, un nouveau plan marketing et de communication.
STRATÉGIE MARKETING | COMMUNICATION
Accompagnement
MARKETING & communication
BUY 1 SHOT

- Réalisation d’un diagnostic marketing externe et interne, identification du besoin client.
- Définition de la stratégie : enjeux, objectifs, proposition de valeur différenciante.
- Proposition d’un plan d’actions commerciales et de communication, storytelling en vue d’un nouvel argumentaire.
conseil
en communication
Meet-up Initiative ♀ féminin

- Experte en communication pour le Meet-up du concours Initiative ♀ féminin 2020.
- Entretiens individuels avec des cheffes d’entreprise pour les conseiller sur leur communication.
LES COLLABORATIONS